
[TUTO] Réfection cloche d'embrayage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Et voilà pourquoi il faut une partie lisse , et pas un boulon en daube


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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Entre les cotations de goret et les réponses intégrées dans les citations ce n'est pas toujours facile à suivre !!!
- Fredoetisa
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ah merdouille je vais me recoucher....


C’est vrai en regardant l’image .... mdr je suis hs...

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Re
en cherchant pour un autre truc ,
Suis tombé sur ce tableau interressant qui met en evidence la difference de resistance au cisaillement
sur parties lisses et parties filetés
C'est pas pareil , et de loin
en cherchant pour un autre truc ,
Suis tombé sur ce tableau interressant qui met en evidence la difference de resistance au cisaillement
sur parties lisses et parties filetés
C'est pas pareil , et de loin

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Super, merci Dudu 

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Super ce tableau, merci Dudu. C'est le genre d'info qu'il faudrait avoir sous les yeux dans l'atelier.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Très intéressant et instructif Dudu 
Ca me fait penser que je vais peut-être revoir les fixations de mes barres latérales sur le gros

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Il faut penser aussi que plus c'est dure plus c'est cassant...
A un choc ,le mou pliera...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
je fais un doublon ici
d'une amelioration des pions
cette cloche je l'avais déjà calé
mais comme un con au debut je n'avais pas vu qu'il y avait 2 ressorts differents et les avais remonté n'importe où
de plus , déjà fait sur une autre cloche
j'ai fais des pions plus longs ( 2 mm de moins que les ressorts comprimés à fond ) ,
ça permet de mieux guider les ressorts
et ça fait une masse en rotation un peu plus importante qui rend le ralenti tres tres stable
j'ai fais 2 pions pour les ressorts fins au diametre de 8
et les 4 autres à 7,5
voilà c'etait mon après midi
d'une amelioration des pions
cette cloche je l'avais déjà calé
mais comme un con au debut je n'avais pas vu qu'il y avait 2 ressorts differents et les avais remonté n'importe où
de plus , déjà fait sur une autre cloche
j'ai fais des pions plus longs ( 2 mm de moins que les ressorts comprimés à fond ) ,
ça permet de mieux guider les ressorts
et ça fait une masse en rotation un peu plus importante qui rend le ralenti tres tres stable
j'ai fais 2 pions pour les ressorts fins au diametre de 8
et les 4 autres à 7,5
voilà c'etait mon après midi

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Est-ce que ça avait repris du jeu, je suppose que non, combien de mkm avec les pions ...
Tu réutilises les mêmes vis d'assemblage ?
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
non pas un pet de jeu
pour le kilometrage je sais plus , je pense env 40 mk
et je changerai les vis
à ce sujet pour ceux qui ont peur que ca se devisse
j'ai bien
loctite fff + pointages
même en chauffant ç'etait mariole
pour le kilometrage je sais plus , je pense env 40 mk
et je changerai les vis
à ce sujet pour ceux qui ont peur que ca se devisse
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Merci très intéressant. 40 Mkm c’est rassurant.
Beau boulot.
Un jour il faudra que je me lance sur ma Rd03 avec les fameux pions de 6.35 à riveter… pour l’instant le cliquetis est supportable…
Beau boulot.

Un jour il faudra que je me lance sur ma Rd03 avec les fameux pions de 6.35 à riveter… pour l’instant le cliquetis est supportable…
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Très bonne idée les pions plus long.
J'y songerais dans une prochaine vie. A moins que les précédents lâchent ( je ne vois pas pourquoi)
J'y songerais dans une prochaine vie. A moins que les précédents lâchent ( je ne vois pas pourquoi)
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
faudrait pas rouler comme ça
outre le côté desagreable
plus il y a du jeu , plus ça prend du jeu
et ça fait de la poussière d'alu qui se diffuse dans l'huile

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Dudu, tu vas pouvoir t'installer accordeur de cloche d'embrayage, un métier d'avenir 

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
tain au temps que j'y passe ,
bonjour la facture

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Oui tu as raison… il faudrait que je m’y mette mais pour la Rd03 c’est pas aussi facile que lorsque tu peux mettre des écrous/boulons. Déjà trouver les rivets 6.35 mm ça ne court pas les rues et le rivetage par mes soins ça va donner quoi ? Un embrayage qui fout le camps et qui deglingue mon moteur…

Mais bon tu as raison…
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
à ta place je me procurerais des corps de boulons de 1/4 avec une grande partie lisse ,Fredoetisa a écrit : ↑04 août 2021, 20:30Oui tu as raison… il faudrait que je m’y mette mais Déjà trouver les rivets 6.35 mm ça ne court pas les rues
les couperais à la longueur voulue ,
et recuirais la partie qui recevra le rivetage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ok merci pour le conseil je vais en parler à mon voisin qui bossait dans la maintenance et qui sait tout faire en mécanique. Il a un tour, chalumeau oxy/acétylène…etc…
Je vais regarder ces boulons. Il faut aussi prendre une certaine dureté d’acier je crois ?
Je me lancerai peut être cet hiver du coup…
Je vais regarder ces boulons. Il faut aussi prendre une certaine dureté d’acier je crois ?
Je me lancerai peut être cet hiver du coup…
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
les rivets d'origine ont l'air tres tendres ,
par contre la visserie anglaise est en principe en M80 ,
donc plus dure ! ,
c'est pour ça que te proposais de les recuire pour faciliter le rivetage
par contre la visserie anglaise est en principe en M80 ,
donc plus dure ! ,
c'est pour ça que te proposais de les recuire pour faciliter le rivetage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ah oui d’accord c’est comme le cuivre recuit on peut le travailler plus facilement… je n’y connais rien. Désolé.
Je croyais que la dureté s’exprimait en classe 6.8 , 8.8…etc mais M80 je ne connaissais pas ?
Ok je vais voir à cela. C’est un projet pour la pause hivernale. Voici une vidéo du bruit:
https://youtu.be/QxJNF6rzLF0
On l’entend bien sur la vidéo, dans la pratique je ne l’entends pas…
Je croyais que la dureté s’exprimait en classe 6.8 , 8.8…etc mais M80 je ne connaissais pas ?
Ok je vais voir à cela. C’est un projet pour la pause hivernale. Voici une vidéo du bruit:
https://youtu.be/QxJNF6rzLF0
On l’entend bien sur la vidéo, dans la pratique je ne l’entends pas…
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
pardon oui cl 8,8 
sinon oui ta video confirme

sinon oui ta video confirme
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Salut, je m'occupe enfin du montage du kit ressort en commençant par l'embrayage du moteur que j'ai en rab (roulement de sortie boîte HS) et que je vais refaire un jour...
Pas trop usée ? Est-ce que ça a un intérêt quelconque de passer un coup de disque avec une dremel pour atténuer un peu les marques faites par les ressorts d'origine ou je remonte comme ça (si pas trop usée !) ?

- Marcopolo
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Non perso je touche pas, élimine juste les quelques bavures d'aluminium sur les arêtes vives, ça devait faire bien du bruit cette affaire 

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