j'ai un peu de temps ,et des trucs a faire!
je veux monter dans un premier temps mes roue tubless et changer la demultiplication qui tire un peu long ,je veux monter une couronnes de 47(+2dents)
la roue avant de 19 de provenance cross tourer que j'avais sur la 1100CRF se monte sans probleme ,vu quelle avait été addaptée ,après modification des entretoises, de l'ecartement des disques, et d'une piste ABS sur mesure!
je l'ai derrayoné cet hiver pour la faire anodisé OR..
j'avait aussi addapté un GB de 500CBX pour roue de 19 en fabricant des pattes alu, je pense des que c'est dispo ,commandé un GB avant de 1100 adventure qui est passé en 19 ,il sera plus discret mieux finit!

j'avait donc commander une couronne de 47 dents introuvable mais comme je suis malin ,j'ai vu que les couronnes d' africa 750/1000/1100 avait les memes centrages /entraxes!
bingo je commande! je la modifie en rajoutant un "repose chaine des 750 bien pratique pour poser la chaine lors d'un changement de pneu
je monte la rouronne sur le moyeu ,et là j'ai une premiere alerte..les goujons sont trop court en effet la couronne d'origine a un deport que n'a pas la nouvelle
l'origine
superzut !! me dis je ,tout seul dans ma tete...
faudrait faire un lamage de quelque mm de profondeur,mon usineur va me faire ça dans une semaine...
je verrais par la suite après essai du 16/47(dents) pas 49/3...je mets du frein filet par securité et surveillerais jusqu'au prochain demontage!
je remonte donc la roue ,devisse le tendeur pour palier au 2 dents de plus ,et souleve le gros probleme
la couronne ne rentre pas dans la chaine! je me suis fait baiser!
en effet j'ai pas vu que la 750 est en 520 la largeur de la chaine ,soit 6mm pour la 750 transalp
alors que depuis des lustre celle ci sont en 525 !
600/650/700/750africa 1000/1100CRF
fait chier ,mon essai est cramé!
et de plus le fait d'avoir du 520 me fait encore plus chier ,car pour ceux qui ont ça sur leur machine 500CBX 750DCT celle ci s'usent à vitesse grand V...
je decide de voir a quoi ressemble le pignon ! j'ai pas pris de photo mais il fait donc 6 mm de large ce qui est normal mais il n'a plus les flasque en plastique qui limite les bruit de chaine...
je le demonte ,me demonte aussi la gueule avec une rallonge ,qui vient finir dans mon nez ,les leves ,les dents,ça pisse grave...ça mérite un point ,mais je mets un boucochte ça ira bien jusqu'a que j'ai finit!
l'idée c'est de voir si un pignon de CRF en 525 irait ,et bingo c'est les meme fixation meme cannelures!
je peu donc passer en 525 au prochain changement de chaine ,a noté que celle du 750 transalp fait 126 maillons ,j'ai trouver nulle pars ou des valeurs fausse de 108 maillons !
si je passe en 47 dents je montrais un 128 maillons!
j'ai finalement remonter ma couronne sur ma jante tubless arierre de 1100 CRF ...
j'ai pas de photo j'en mettrais une prochainement!