RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
- Heike
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RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Bonjour à tous, ceci est le premier post dédié à ma belle (RD04 de 91 donc).
J'ai acheté la moto il y a peu, et lors du chemin de retour (5h), j'ai pu faire connaissance... et connaissance avec ce fichu bruit dont je ne trouve pas la source !
Voici un lien vers 3 petites vidéos pour entendre ce foutu frottement métallique "de tambour de machine à laver" (surtout sur la dernière vidéo !!!!) :
Sachant que :
- Débrayé ou embrayé, aucune différence, le bruit est toujours la.
- S'entend surtout à partir de 40km/h jusqu'au plus bas régime
EDIT : Le soucis vient de l'absence de coulisseau sur le BO. J'ai remplacé la pièce par un bout de barquette en plastique avec du scotch Américain en attendant d'avoir la pièce, ça fait le job !
Également, je fiabilise le véhicule car je compte partir 3 semaine cet été direction la Roumanie par l'Europe centrale, puis retour par le sud :
- Je pense changer le régulateur par un mosfet : avez vous un matériel connu de qualité à me recommander ? Une référence ?
- La pompe a essence est neuve de chez honda, changée juste avant mon achat : est il pertinent de prendre une pompe Facet ? En réserve au cas ou ?
- Ma moto s'essoufle, plus je monte en régime, plus elle s'étouffe, moralité, je n'ai aucune pêche : je vais démonter et nettoyer les carbu, puis régler tout ça et faire les synchro à y être. Voyez vous autre chose ? Problématique liée au CDI (les fameux condos) nécessitant l'achat d'un IGNITEK de chez DEV MOTO (j'habite pas loin en plus) ?
- Béquille centrale : Impossible de mettre la béquille sur centrale, sans devoir m'aider de mon lève moto. Des idées ?
- Contacteur : est il pertinent d'embarquer des relais / contacteurs sur ce type de trip ?
En vous remerciant par avance pour l'aide et le temp accordé à mon petit soucis
J'ai acheté la moto il y a peu, et lors du chemin de retour (5h), j'ai pu faire connaissance... et connaissance avec ce fichu bruit dont je ne trouve pas la source !
Voici un lien vers 3 petites vidéos pour entendre ce foutu frottement métallique "de tambour de machine à laver" (surtout sur la dernière vidéo !!!!) :
Sachant que :
- Débrayé ou embrayé, aucune différence, le bruit est toujours la.
- S'entend surtout à partir de 40km/h jusqu'au plus bas régime
EDIT : Le soucis vient de l'absence de coulisseau sur le BO. J'ai remplacé la pièce par un bout de barquette en plastique avec du scotch Américain en attendant d'avoir la pièce, ça fait le job !
Également, je fiabilise le véhicule car je compte partir 3 semaine cet été direction la Roumanie par l'Europe centrale, puis retour par le sud :
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En vous remerciant par avance pour l'aide et le temp accordé à mon petit soucis
Modifié en dernier par Heike le 30 avr. 2023, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: RD04 de 91 - Bruit moteur
va falloir que tu débloques tes vidéos; là c'est privé ...
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Re: RD04 de 91 - Bruit moteur
Enlève le cache du pignon de chaîne secondaire et réessaye ou regarde s'il y a des traces de frottement à l'intérieur ...
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Re: RD04 de 91 - Bruit moteur
Pas d'essai moteur coupé en roue libre ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: RD04 de 91 - Bruit moteur
Pour peu que la chaine ait un ou plusieurs point durs, ça fait du bruit.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Heike
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Re: RD04 de 91 - Bruit moteur
Bravo les gars ! Je suis vraiment idiot... sachant que je n'ai plus le patin (coulisseau, merci Titi) sur le BO pour faciliter le glissement... j'aurais du me douter que le bruit venait de là !
J'ai bricoler un coulisseau avec une barquette en plastique + scotch Américain, ça tient impeccable !
Je monte chez un pote la semaine pro, qui possède la pièce en stock, cooooool !
Je renomme le sujet, pour que cela bénéficie à d'autres .
Pour le reste du message, des avis ?
J'ai bricoler un coulisseau avec une barquette en plastique + scotch Américain, ça tient impeccable !
Je monte chez un pote la semaine pro, qui possède la pièce en stock, cooooool !
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Pour le reste du message, des avis ?
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Re: RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Mosfet chez Motoboxer
La facet n’est pas nécessaire si ta pompe est neuve (compter 50 à 60 mkm de durée de vie si tu évites de passer souvent en réserve)
Pour le reste je ne sais pas
La facet n’est pas nécessaire si ta pompe est neuve (compter 50 à 60 mkm de durée de vie si tu évites de passer souvent en réserve)
Pour le reste je ne sais pas
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Re: RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Pour le béquillage c'est déjà la technique (guidon bien droit !) et si besoin au garage une planchette ( environ 3 cm) sous la roue arrière et ça monte tout seul.
- Heike
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Re: RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Je vais tester ça alors !
D'ailleurs, en parlant de réserve, pourquoi il ne faut pas "trop" y aller ?
D'ailleurs, en parlant de réserve, pourquoi il ne faut pas "trop" y aller ?
- TiTi
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Re: RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Pas sur RD03/04. Sur RD07/07A la pompe s'affole en arrivant en réserve (par le robinet).
- Heike
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Re: RD04 de 91 - Bruit frottement bras oscillant
Alors en effet c'est top cette technique !
La poignée sous la boucle arrière permet aussi de la mettre sur béquille
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