Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 587
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#101 Message par Cariboulio » 30 avr. 2020, 12:46

Pour béquiller une centrale, mais y'en a pas non plus !

Avatar du membre
Bazoom
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:11
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Localisation : Cité Ducale
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#102 Message par Bazoom » 30 avr. 2020, 13:21

Zebulon a écrit : 26 avr. 2020, 18:37 je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple ;)
Ça ressemble à du GIVi, non ( trekker )?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#103 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 14:02

Cariboulio a écrit : 30 avr. 2020, 12:46 Pour béquiller une centrale, mais y'en a pas non plus !
je mets toujours une centrale sur mes motos, ça aide bien pour l'entretien de la chaine, et en cas de crevaison seul ...

Image
Bazoom a écrit : 30 avr. 2020, 13:21 Ça ressemble à du GIVi, non ( trekker )?
les valises Honda sont en effet des Trekker outback, mais la valise droite a l'échancrure au dessus du pot
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#104 Message par Reg » 30 avr. 2020, 14:27

Bazoom a écrit : 30 avr. 2020, 13:21
Zebulon a écrit : 26 avr. 2020, 18:37 je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple ;)
Ça ressemble à du GIVi, non ( trekker )?
Le peuple demande juste la moto soit équipée de base avec cette promo, sans supplément.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#105 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 14:48

Reg a écrit : 30 avr. 2020, 14:27
Bazoom a écrit : 30 avr. 2020, 13:21
Zebulon a écrit : 26 avr. 2020, 18:37 je ne sais pas combien de temps va perdurer cette "promo" mais on a donc le porte paquet et poignées passager et encoches pour valises + bulle haute pour le prix de "base" ... que demande le peuple ;)
Ça ressemble à du GIVi, non ( trekker )?
Le peuple demande juste la moto soit équipée de base avec cette promo, sans supplément.
C'est le cas ... ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#106 Message par Capdefra » 30 avr. 2020, 15:04

Du coup, je trouve le modèle standard enfin intéressant car bien moins cher que l'ATAS et avec ce qui me convient, sauf les jantes en tubeless mais ça, je sais le corriger pour pas cher!
Il me faudrait juste une bulle haute et une béquille centrale que j'ai rajoutées aussi sur ma 1000 actuelle. Honda France a bien fait d'offrir cette promo!

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#107 Message par Reg » 30 avr. 2020, 16:17

Pour le coup, oui, le modèle standard a clairement sa place. 2000€ de moins que l'ATAS et un équipement similaire à celui du modèle standard de 2019, la modernité et le petit supplément moteur en +. Il faudrait que l'offre Honda France reste valable sur le long terme.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#108 Message par ObiOne » 30 avr. 2020, 16:44

La photo de Zebulon n'est pas contractuelle, le porte-valises ne fait pas partie de l'offre comme Bazoom semble le croire.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#109 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 16:45

Capdefra a écrit : 30 avr. 2020, 15:04Il me faudrait juste une bulle haute et une béquille centrale que j'ai rajoutées aussi sur ma 1000 actuelle. Honda France a bien fait d'offrir cette promo!
La bulle haute est aussi offerte pour le moment (avec la casquette compteur); mais je pense pas assez large; à voir je vous dis après le 12 ... §gaz
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#110 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 16:49

ObiOne a écrit : 30 avr. 2020, 16:44 La photo de Zebulon n'est pas contractuelle, le porte-valises ne fait pas partie de l'offre comme Bazoom semble le croire.

En effet le porte paquet /Poignées passager et le cache latéral permettant l'accès aux fixations valises mais pas les portes valises bien sûr ! (faut pas pousser mémé ) §non
le top case n'est pas non plus offert
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Bazoom
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:11
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Localisation : Cité Ducale
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#111 Message par Bazoom » 30 avr. 2020, 17:44

ObiOne a écrit : 30 avr. 2020, 16:44 La photo de Zebulon n'est pas contractuelle, le porte-valises ne fait pas partie de l'offre comme Bazoom semble le croire.
Je m’interrogeais en fait plus précisément sur l’origine du porte valises ayant pour projet d’équiper ma « vieille » crf de ce type d’équipement ;)

Celui sur la photo ( en page précédente) me paraissant bien.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#112 Message par Zebulon » 30 avr. 2020, 19:33

le Givi Outback donne ça sur la "vieille"

Image

Image
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Bazoom
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:11
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Localisation : Cité Ducale
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#113 Message par Bazoom » 01 mai 2020, 07:17

Super merci §super

Berberel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 31 mai 2017, 19:07
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Bayonne
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#114 Message par Berberel » 01 mai 2020, 12:53

@ Zebulon : ton sabot moteur, c'est le Givi ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#115 Message par Zebulon » 01 mai 2020, 14:04

Berberel a écrit : 01 mai 2020, 12:53 @ Zebulon : ton sabot moteur, c'est le Givi ?

Yes! 5mm bon produit et un petit air des "anciennes". A priori non compatible avec la 1100 donc sans doute à céder ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Berberel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 31 mai 2017, 19:07
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Bayonne
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#116 Message par Berberel » 01 mai 2020, 15:56

Ça m'intéresse pour ma 1000 ATAS...

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#117 Message par Mika Nari » 01 mai 2020, 17:31

C'est le sujet de la 1100 ici, merci de faire une autre sujet pour échanger sur la 1000.
PS : il existe déjà un sujet pour les valises et supports

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#118 Message par Zebulon » 01 mai 2020, 18:45

désolé pour ce §off off topic ... le sujet "Historique de l'Africa twin... " me laissait entendre une comparaison de la nouvelle "et présentation de la CRF 1100" avec les anciennes §désolé je suis confus ... §sors
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Berberel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 31 mai 2017, 19:07
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Bayonne
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#119 Message par Berberel » 02 mai 2020, 12:16

Tout autant désolé que Zebulon, d'un autre côté il n'y a pas mort d'homme...

Avatar du membre
Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:27
Département : 38 Isère
Localisation : Carisieu
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#120 Message par Loicbarouch » 04 mai 2020, 15:12

Reg a écrit : 30 avr. 2020, 12:04 Pour préciser, je ne remets pas en cause l'existence du modèle de base. Certains peuvent parfaitement préférer une moto avec roues non tubeless, et tout le monde n'a pas besoin d'un gros réservoir. Mais sincèrement qui ira vraiment affirmer qu'un porte paquet est inutile, de même que des poignées AR pour transporter ne serait-ce que de temps à autre un passager, idem pour les encoches pour fixer des valises. Ok, on peut tout installer après coup, mais la note est alors sacrément alourdie. Au prix de base affiché, qui n'est pas non plus cadeau, la standard aurait due être équipée comme l'ATAS (à part le réservoir et les roues).
Me concernant je n'en ai pas besoin ( d'ailleurs je l'ai commandé mais je regrette et je ne le montrais probablement pas)
En plus il y a des accessoires possible du coup... SW-Motech en sort un moins cher et plus simple.... au moins ça laisse le choix.
je ne comprend pas bien cette polémique sur le porte bagage. mais c'est peu être mon passé de piste et d'enduriste...

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#121 Message par Reg » 04 mai 2020, 15:34

Je ne pense pas qu'il y ait de polémique, la CRF1100 est une voyageuse confortable avec un gabarit et un moteur largement à même d'embarquer un passager et des bagages sur de très longues distances, sur tout type de route ou de piste. Donc, un porte paquet et des poignées passagers, pour une moto de cette catégorie, peuvent quand même faire partie de la dotation d'origine, sans supplément. Pour reprendre ton idée, ce n'est pas une moto d'enduro, donc on ne demande quand même pas la lune.

Avatar du membre
Loicbarouch
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:27
Département : 38 Isère
Localisation : Carisieu
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#122 Message par Loicbarouch » 04 mai 2020, 18:42

Reg a écrit : 04 mai 2020, 15:34 Je ne pense pas qu'il y ait de polémique, la CRF1100 est une voyageuse confortable avec un gabarit et un moteur largement à même d'embarquer un passager et des bagages sur de très longues distances, sur tout type de route ou de piste. Donc, un porte paquet et des poignées passagers, pour une moto de cette catégorie, peuvent quand même faire partie de la dotation d'origine, sans supplément. Pour reprendre ton idée, ce n'est pas une moto d'enduro, donc on ne demande quand même pas la lune.
§hein §+1
tu as raison....

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#123 Message par Zebulon » 05 mai 2020, 18:03

Pour éliminer toiute ambiguïté sur le pack porte paquet de ce post offert par Honda, ça ressemble à çà:

Image
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 189
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#124 Message par Reg » 06 mai 2020, 01:35

C'est parfait ça, on ne demande pas plus, il faut qu'Honda l'offre tout le temps.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Historique de l'Africa Twin et présentation de la CRF1100

#125 Message par Zebulon » 14 mai 2020, 19:39

nouvelle offre de Honda:

Image
comme précisé sur le modèle ATAS SE (EERA)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]