Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

#1 Message par Sam » 06 févr. 2026, 23:38

Bonjour à toutes et tous,

Il est à nouveau temps d'organiser notre traditionnelle STELLA DES FORUMS, édition 2026 ! elle aura lieu le week-end du vendredi 17 au lundi 20 juillet 2026.

Petit rappel pour les réservations : chaque.s participant.e.s réserve par lui-même le camping et règle ses nuitées selon sa réservation et les indications du camping ; je ne me charge pas de cet administratif. Inscriptions chez : https://www.campinggranbosco.it/fr/. Merci de vous annoncer comme faisant partie des forumeux Transalpage ou ATOC.

Le camping m'annonce qu'ils sont déjà presque pleins pour ce week-end, ne tardez pas à réserver, surtout si vous êtes en campers, vans, voiture etc. Ils leur restent encore des pods 2 pers. et des pods familiaux (4 pers). Pour les tentes ils nous placeront dans deux endroits distincts mais pas trop loin m'ont-ils annoncé.

Rappel sur le déroulement :

- lieu : région de Bardonnèche - Oulx, nord de l'Italie, proche de la frontière française, proche du tunnel du Fréjus
- dates : du vendredi 17 au lundi 20 juillet 2026 (pour ceux qui font tout le week-end)
- axé fortement sur le TT... §super2 les groupes se forment en fonction des envies, des affinités et du niveau de pilotage

Les détails organisationnels viendront par la suite !

Me réjouis de vous revoir !

Màj du 05.06.2026 :

INSCRIPTIONS :
12 inscrits

- Xav05
- Flac
- Sam
- PY35
- Faby68
- Zebulon
- Charly
- Levoleurdepoules
- Styx
- Pierrot
- Hyperfred
- Stefter

A confirmer :

- @Flan
- @Marcopolo
- @Mika Nari
- @Vienos
- @Africalain + 1
- @Tomaz à Trous ? + ?
Modifié en dernier par Sam le 05 juin 2026, 14:50, modifié 15 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sam pour son message :
Hyperfred (07 févr. 2026, 11:12)
Classement : 6.67%
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Py35
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 399
Enregistré le : 27 oct. 2013, 07:45
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : Saint-Domineuc
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 63
Contact :

Re: Stella des forums 2026

#2 Message par Py35 » 07 févr. 2026, 08:16

Hello , ça fait du bien de penser au soleil des Alpes en été , alors qu'ici il pleut quasi tous les jours.
Je compte bien être présent.

PY

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 11095
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
A remercié : 30 fois
A été remercié : 141 fois
Âge : 66

Re: Stella des forums 2026

#3 Message par Zebulon » 07 févr. 2026, 11:46

Sam a écrit : 06 févr. 2026, 23:38
Rappel sur le déroulement :

- lieu : région de Bardonnèche - Oulx, nord de l'Italie, proche de la frontière française, proche du tunnel du Fréjus
- dates : du vendredi 17 au lundi 20 juillet 2026 (pour ceux qui font tout le week-end)
- axé fortement sur le TT... §super2 les groupes se forment en fonction des envies, des affinités et du niveau de pilotage
Merci Sam de lancer le sujet §super encore en 2025 ?

Pourquoi pas, trop tôt pour savoir; y'a de grandes chances que je sois pas loin ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Zebulon pour son message (2 au total) :
Sam (07 févr. 2026, 13:09) • Zolive38 (07 févr. 2026, 17:47)
Classement : 13.33%
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 2274
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 28 fois
A été remercié : 28 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#4 Message par Faby68 » 07 févr. 2026, 19:08

Cool de lancer le sujet Sam :D
Moi je compte bien remettre le couvert cette année. §tictic
La date est en tout cas notée ( au crayon néanmoins ) sur le calendrier. Avec la volonté cette fois de passer encore la journée du dimanche sur place.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7498
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 37 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 44

Re: Stella des forums 2026

#5 Message par Mika Nari » 08 févr. 2026, 19:25

Merci @Sam de lancer le sujet. je Note et je met une option :)

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 11095
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
A remercié : 30 fois
A été remercié : 141 fois
Âge : 66

Re: Stella des forums 2026

#6 Message par Zebulon » 21 févr. 2026, 18:33

mon mal de hanche persistant, ne me permet (pour l'instant) pas d'envisager sereinement la saison moto TT; à voir à la fin de la saison de ski, si j'arrive à me refaire la cerise ...
si des fois, y'en a qui seraient intéressés pour le faire en auto, je suivrais avec intéret la proposition ... ;)
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#7 Message par Sam » 18 avr. 2026, 08:46

Petit up !

Pensez à réserver le camping pour ceux qui viennent !

§alut
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Flan
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 26 oct. 2013, 21:00
Département : 59 Nord
Localisation : Jenlain (Valenciennes)
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Stella des forums 2026

#8 Message par Flan » 21 avr. 2026, 12:20

Merci pour la relance Sam! Comme dit sur Transalpage, je suis l'affaire... ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Flan pour son message :
Sam (22 avr. 2026, 14:04)
Classement : 6.67%
Image
TransAlpage le forum où AfricaTwins et Transalps broutent ... ou pas!

Vienos
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2025, 10:58
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Stella des forums 2026

#9 Message par Vienos » 30 avr. 2026, 15:23

Trop cool je l'avais fait l'année dernière. C'était bien sympa. Je pense revenir cette année ;)
Si il y a des gens au départ de Lyon je pense y aller en plateau.

Avatar du membre
Kafrine
Fille ATOC
Fille ATOC
Messages : 754
Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:27
Département : 69 Rhône
Localisation : Transalp 600 1989 PD06 Bleue
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 36 fois
A été remercié : 14 fois
Âge : 51

Re: Stella des forums 2026

#10 Message par Kafrine » 27 mai 2026, 13:21

Sam a écrit : 18 avr. 2026, 08:46 Petit up !

Pensez à réserver le camping pour ceux qui viennent !

§alut
on y était ce week end, et la dame était surprise de ne pas voir beaucoup de réservation... ne tardez pas ! c'est vite plein :|
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kafrine pour son message :
Sam (27 mai 2026, 14:20)
Classement : 6.67%
on part ensemble,
on roule ensemble,
on rentre ensemble !!!
§pompom

Avatar du membre
Charly
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 557
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:27
Département : 78 Yvelines
Localisation : GVQP et Côte Basque en vacances
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 61

Re: Stella des forums 2026

#11 Message par Charly » 27 mai 2026, 14:22

Hello

Je n'aurai pas de moto, mais je serai dans le briançonnais à cette période. A défaut de rouler avec vous, je pourrais au moins vous rejoindre pour un dîner au camping ? Et si je peux garer ma voiture, je peux dormir dedans. Faut-il réserver une place pour cela ?

Charly
750 Transalp au quotidien, XT600Z (Ténéré) en vacances !

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#12 Message par Sam » 27 mai 2026, 14:46

Salut Charly,

Bien sûr aucuns soucis pour le repas, faut voir la soirée si c'est le BBQ ou au resto et on réserve ! à voir

Pour le couchage, le camping m'a dit que les places en tente ce n'est pas un problème, mais si tu veux dormir dans ta voiture, il faut réserver un emplacement au camping.

A+
Modifié en dernier par Sam le 27 mai 2026, 17:43, modifié 1 fois.
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Levoleurdepoules
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 20 déc. 2025, 12:02
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : Champsaur
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Stella des forums 2026

#13 Message par Levoleurdepoules » 27 mai 2026, 15:06

Je suis a coté ( 100 bornes ) je n ai plus de moto TT mais est ce possible de faire un bout avec vous en 4X4 ? et de dormir dans le 4x4 sur le parking devant ?

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#14 Message par Sam » 27 mai 2026, 15:59

Pour le 4x4 oui ce n'est pas un problème, la Stella des forums est souvent un mix entre les 2 (tiens, par contre des quads j'en ai encore jamais vu !)

Pour le couchage, il faut réserver un emplacement voiture au camping pour pouvoir profiter des accommodations qu'il offre (douche-WC, coin BBQ, restaurant etc.).

A+
Modifié en dernier par Sam le 27 mai 2026, 17:44, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Sam pour son message :
Charly (27 mai 2026, 16:20)
Classement : 6.67%
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Charly
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 557
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:27
Département : 78 Yvelines
Localisation : GVQP et Côte Basque en vacances
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 61

Re: Stella des forums 2026

#15 Message par Charly » 27 mai 2026, 16:26

@Sam corrige ton message précédent dans cas !! ^^ Je vais voir avec le camping pour la nuit de samedi à dimanche donc. §oui

[EDIT 1] : email de réservation envoyé.... wait & see...
[EDIT 2] : réservation confirmée par le camping ! Ils sont rapides...

@Levoleurdepoules accepterais tu un passager pour la partie TT ? Je peux évidemment participer aux frais de carburant de la sortie dans cette hypothèse.
750 Transalp au quotidien, XT600Z (Ténéré) en vacances !

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#16 Message par Sam » 27 mai 2026, 17:44

Done !
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 11095
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 Standard EERA Manuel 2020 ou plus
A remercié : 30 fois
A été remercié : 141 fois
Âge : 66

Re: Stella des forums 2026

#17 Message par Zebulon » 27 mai 2026, 19:48

les voitureux pensez aussi à préciser ATOC /Transalpage pour les résas ;)

une année çà me dirait bien de le faire avec le Duster ... mais sans doute cette année en Juillet je serais avec l'@T ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Zebulon pour son message (2 au total) :
Xav05 (27 mai 2026, 19:52) • Sam (27 mai 2026, 20:04)
Classement : 13.33%
CRF1100 20 - CRF1000 16 ....... Transalp 97 ....

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Levoleurdepoules
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 266
Enregistré le : 20 déc. 2025, 12:02
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : Champsaur
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Stella des forums 2026

#18 Message par Levoleurdepoules » 28 mai 2026, 07:23

Charly a écrit : 27 mai 2026, 16:26 @Sam corrige ton message précédent dans cas !! ^^ Je vais voir avec le camping pour la nuit de samedi à dimanche donc. §oui

[EDIT 1] : email de réservation envoyé.... wait & see...
[EDIT 2] : réservation confirmée par le camping ! Ils sont rapides...

@Levoleurdepoules accepterais tu un passager pour la partie TT ? Je peux évidemment participer aux frais de carburant de la sortie dans cette hypothèse.
MP l ami

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026

#19 Message par Sam » 29 mai 2026, 14:43

J'ai mis à jour la liste des inscrits sur le 1er post. Et ceux qui reste à confirmer.

Merci de vous inscrire d'ici fin juin que je puisse réserver une table au resto du camping le vendredi soir et voir si on organise le BBQ du samedi selon le nombre d'inscrit !!!

Et n'oublier pas de réserver votre place au camping !!! (tente, voiture, POD, mobilhome familial etc.)

;)
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7498
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 37 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 44

Re: Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

#20 Message par Mika Nari » 29 mai 2026, 14:52

bien appeler le camping pour réserver, on y est passé le weekend dernier et elle m'a dit que sur juillet il sont quasi, voir plein !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mika Nari pour son message :
Sam (29 mai 2026, 15:00)
Classement : 6.67%

Avatar du membre
Charly
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Messages : 557
Enregistré le : 10 mars 2015, 17:27
Département : 78 Yvelines
Localisation : GVQP et Côte Basque en vacances
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 61

Re: Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

#21 Message par Charly » 01 juin 2026, 21:35

Un mail n'est pas valide ? J'ai eu une reponse confirmant ma resa....
750 Transalp au quotidien, XT600Z (Ténéré) en vacances !

Avatar du membre
Sam
Virage serré
Virage serré
Messages : 138
Enregistré le : 04 janv. 2015, 00:51
Département : CH - Suisse
Localisation : Neuchâtel
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Âge : 53

Re: Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

#22 Message par Sam » 01 juin 2026, 22:40

Oui c’est tout bon, j’ai toujours réservé comme ça et via confirmation par mail !
T@ 600 de 87, T@ 750 de 2023 et Honda VTR 250

Avatar du membre
Hyperfred
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 149
Enregistré le : 13 oct. 2020, 23:47
Département : 69 Rhône
Localisation : BEAUJEU
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stella des forums 2026 - INSCRIPTIONS

#23 Message par Hyperfred » 02 juin 2026, 16:57

Je viens de réserver du vendredi au lundi.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Hyperfred pour son message :
Sam (02 juin 2026, 17:25)
Classement : 6.67%

Répondre

Retourner vers « Europe et le reste du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré