Bonsoir à tous,
Je viens dire un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de poster leurs réalisations/tutos sur ce forum
Après une longue lecture du changement d'embrayage mais surtout de la réfection de la cloche, j'ai osé me lancer.
Au premier démarrage, je note que le bruit du moteur est bien plus agréable: j'entends que le bruit de l'échappement et plus celui du moteur

Après un essai de seulement qqs km, j'ai du mal à noter une différence quant au couple moteur mais l'embrayage neuf me permet de passer les vitesses plus facilement (ça claque moins). J'ai aussi changé le contacteur de point mort qui était drôlement usé!! et j'arrive maintenant à béquiller sans l'arrêt du moteur

je vous poste quelques photos.
État de la cloche bien marquée:
Création de pions à partir de vis:
Ma méthode artisanale quand on n’a pas de tour

, disqueuse bloquée dans un étau et vis dans perceuse à colonne:
Remontage des anciens ressorts + pions , un peu sport mais effectué avec une pince étau:
Achat des vis/écrous à la trés bonne adresse donnée sur ce Tuto et remontage,meulage,frein filet fort et pointé:
Peut importe le voyage pourvu que l horizon soit vaste.