HYPERPRO STREETBOX
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HYPERPRO STREETBOX
Bonsoir tout le monde, je voudrais avoir vos avis, je suppose qu'il y a eu un sujet sur la chose mais bon. J'hésite à acheter un kit steetbox de chez HYPERPRO, à savoir les ressorts de fourches progressifs ainsi que l'amortisseur arrière avec ressort progressif qui va avec, ou, les ressorts progressifs de la fourche avant avec juste le ressort progressif de l'amortisseur arrière. mais je ne suis pas sûr de mon amortisseur arrière. si je le contrôle comme le préconise HONDA, cela veut-il dire que l'hydraulique est en bon état et que ce n'est pas la peine de changer l'amortisseur?? Est-ce que je ne ferais pas mieux de tout changer? Petite précision, je ne fais que de la route.
Merci pour vos avis.
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AFRICA RD07A DE 1998
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Si tu ne fais que de la route les progressifs AV/AR ne sont pas indispensables.
Tu roules en duo ? chargé ?
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Re: HYPERPRO STREETBOX
En fait, je me cherche moi aussi un ressort pour mon amortisseur arrière. Un tarage plus mou en début de course car je roule toujours solo, et rarement chargé. Dans les bosses, le cul saute plus qu'il ne devrait. Tarage progressif à l'arrière de préférence.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Je fais du solo et du duo (mixte) et jamais trop chargé (2 valises souples que j'accroche sur le crash bar avant). J'avais cru comprendre que les progressif amélioraient la tenu de route et le freinage.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Pour Lee, en promo : https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 95-01.html
Pour Pinpin pareil. Eventuellement les ressorts devant aussi. Après test de l'amorto bien sûr.
Au prix du kit complet (+ ou - selon modèle) tu trouves un amorto chez Wilbers et les ressorts progressifs...
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Quand tu dis test de l'amortisseur, tu parles bien de l'arrière? en se basant sur les 27kg pour un centimètre de la revue HONDA?TiTi a écrit : ↑18 juil. 2017, 07:40 Pour Lee, en promo : https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 95-01.html
Pour Pinpin pareil. Eventuellement les ressorts devant aussi. Après test de l'amorto bien sûr.
Au prix du kit complet (+ ou - selon modèle) tu trouves un amorto chez Wilbers et les ressorts progressifs...
les amortisseurs HYPERPRO sont-ils reconditionnables, j'ai vu sur la photo qu'il n'y avait pas de bonbonne d'azote?
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Dis-donc Titi. Les ressorts Hyperpro, sont-ils plus mous que ceux d'origine? Si je me rappelle bien, les Ohlins pour rd07 sont 10% plus mous que ceux d'origine. Perso, je trouve la suspension arrière trop dure.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Pas beaucoup roulé avec (et que route bien sûr) mais on le sent assez souple au début et bien se raffermir en cas de compression.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Quelqu'un peux me dire si il vaut mieux changer l'amortisseur complet ou que le ressort??
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Il faut tester ton amorto pour commencer.
Et ensuite ça dépend du budget que tu as...
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Re: HYPERPRO STREETBOX
bin en fait j'ai le budget pour prendre le kit complet, sauf que si ça ne sert à rien de changer l'amortisseur complet et que juste changer le ressort suffirait parce qu'aucune amélioration ne se fera ressentir, je préfère garder mes sous pour faire autre chose avec.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Un amortisseur neuf sera "probablement" en meilleur état qu'un amortisseur de 25 ans...Pinpin972 a écrit : ↑20 juil. 2017, 23:49 bin en fait j'ai le budget pour prendre le kit complet, sauf que si ça ne sert à rien de changer l'amortisseur complet et que juste changer le ressort suffirait parce qu'aucune amélioration ne se fera ressentir, je préfère garder mes sous pour faire autre chose avec.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Tu peux toujours prendre le ressort seul et essayer.
Ce sera facile à revendre si besoin sans grosse perte.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Bonjour,
Je ne fait aussi quasiment que de la route et les clapets de stefter à l avant sont très très bien je trouve avec une huile épaisse quant à l arrière j ai reconditionné moi meme l amorto(tant qu il n à pas de fuite au niveau du corps tu peux le faire) car j avais à peine 8/10 kg au test de la balance. J avais commandé un progressif arrière de chez hyperpro mais comme y avait un peu de délais j ai remonté en attendant l ancien ... ben quand j ai reçu/monté l hyperpro il n y avait pas photo:plus dur. L origine peut être très fatigué s affaissait énormément juste quand je la sortait de la béquille sous son propre poids
Je ne fait aussi quasiment que de la route et les clapets de stefter à l avant sont très très bien je trouve avec une huile épaisse quant à l arrière j ai reconditionné moi meme l amorto(tant qu il n à pas de fuite au niveau du corps tu peux le faire) car j avais à peine 8/10 kg au test de la balance. J avais commandé un progressif arrière de chez hyperpro mais comme y avait un peu de délais j ai remonté en attendant l ancien ... ben quand j ai reçu/monté l hyperpro il n y avait pas photo:plus dur. L origine peut être très fatigué s affaissait énormément juste quand je la sortait de la béquille sous son propre poids
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Re: HYPERPRO STREETBOX
A l occasion d un séjour en France faudrait que tu essaie mon vieux amorto de rd07 car ça m étonne que le progressif soit plus mou ou bien le mien a vraiment vécu!!
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Quand tu dis que tu as commandé un progressif arrière, tu parle bien de l'amortisseur complet avec le ressort ou uniquement le ressort?Jujube a écrit : ↑21 juil. 2017, 13:55 Bonjour,
Je ne fait aussi quasiment que de la route et les clapets de stefter à l avant sont très très bien je trouve avec une huile épaisse quant à l arrière j ai reconditionné moi meme l amorto(tant qu il n à pas de fuite au niveau du corps tu peux le faire) car j avais à peine 8/10 kg au test de la balance. J avais commandé un progressif arrière de chez hyperpro mais comme y avait un peu de délais j ai remonté en attendant l ancien ... ben quand j ai reçu/monté l hyperpro il n y avait pas photo:plus dur. L origine peut être très fatigué s affaissait énormément juste quand je la sortait de la béquille sous son propre poids
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Mince !
NOTA : LE KIT STREETBOX EST INITIALEMENT DESTINÉ A UN PILOTE SOLO N'EXCÉDANT PAS 90KG - POUR UN USAGE ROUTIER // LA CIRCULATION EN DUO EST POSSIBLE MAIS NON EN PERMANENCE - PENSEZ A RÉGLER LA PRÉCHARGE DANS CE CAS
https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... sseur-noir
Le rapport qualité/prix de ce kit me parait très intéressant et elles iront probablement mieux que tes suspensions fatiguées.
Mais suivant ton poids et ton usage, il peut être intéressant de faire ton kit toi-même pour que les réglages soient adaptés à toi.
Exemple :
EMC : tu indiques ton poids, ton usage solo/duo et ils te règlent ton ressort en fonction de ça.
http://www.emc-suspensions.fr/-honda-75 ... 20_311.htm
avec les 200 euros qu'il te reste, tu peux trouver tes ressorts progressifs pour l'avant :-)
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Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Concernant l'EMC il faut aussi le régler par rapport au solo/duo comme l'hyperpro non? Même si je demande un réglage en solo principalement et un peu de duo, ils me feront un réglage qui sera bien en solo et bien en duo mais pas spécialement optimum pour l'un des deux, en gros ils feront un compromis des deux (c'est une question car je ne m'y connais pas trop). ne vaut-il mieux pas faire un réglage solo et précharger un peu lors de duo? (c'est aussi une question). EMC est-il mieux que hyperpro?Tartosucre a écrit : ↑02 août 2017, 13:44 Mince !
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Mais suivant ton poids et ton usage, il peut être intéressant de faire ton kit toi-même pour que les réglages soient adaptés à toi.
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EMC : tu indiques ton poids, ton usage solo/duo et ils te règlent ton ressort en fonction de ça.
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Salut,
J'ai juste porté ton attention sur le fait qu'il semble que ce sont des réglages "standards" sur ces kits vendus tout fait. Si tu es dans cette norme, ça ira bien...
Je ne peux répondre sur laquelle des 2 marques est mieux que l'autre.
J'avais un EMC sur ma Transalp et il était très confortable sur route et ce, même s'il a été réglé par EMC pour l'ancien propriétaire qui était plus léger que moi (de beaucoup)
Mais il roulait le week-end avec son épouse donc ça devait compenser pour mon usage solo !
J'ai juste porté ton attention sur le fait qu'il semble que ce sont des réglages "standards" sur ces kits vendus tout fait. Si tu es dans cette norme, ça ira bien...
Je ne peux répondre sur laquelle des 2 marques est mieux que l'autre.
J'avais un EMC sur ma Transalp et il était très confortable sur route et ce, même s'il a été réglé par EMC pour l'ancien propriétaire qui était plus léger que moi (de beaucoup)
Mais il roulait le week-end avec son épouse donc ça devait compenser pour mon usage solo !
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Pour le progressif je parle juste du ressort pas de l amortisseur complet
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Bin justement je ne suis pas dans cette norme, je fais 96kg et je roule en duo de temps en temps, j'ai vu sur le site que si tu dépasse ce poids ils te font payer un peu plus chère, c'est peut-être qu'ils font le nécessaire pour que les réglages soient bons en fonction de ton utilisation (ou pas)Tartosucre a écrit : ↑04 août 2017, 16:21 Salut,
J'ai juste porté ton attention sur le fait qu'il semble que ce sont des réglages "standards" sur ces kits vendus tout fait. Si tu es dans cette norme, ça ira bien...
Je ne peux répondre sur laquelle des 2 marques est mieux que l'autre.
J'avais un EMC sur ma Transalp et il était très confortable sur route et ce, même s'il a été réglé par EMC pour l'ancien propriétaire qui était plus léger que moi (de beaucoup)
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Re: HYPERPRO STREETBOX
tu penses qu'en entrée de gamme le wilbers est mieux que l'EMC. ils sont quasi au même prixTiTi a écrit : ↑18 juil. 2017, 07:40 Pour Lee, en promo : https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 95-01.html
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Re: HYPERPRO STREETBOX
J'ai fait le test de l'amortisseur et je suis à peine à 8kg pour rentrer toute la fourche. J'ai une question de plus, normalement l'amortisseur ne devrait-il pas revenir dans sa position ouverte quand j'arrête de le comprimer?
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Re: HYPERPRO STREETBOX
Test sur 1 cm, après on s'en fiche.
Si ça ne ressort pas c'est que tu n'as rien dans la bonbonne probablement.
Pas de trace de gras sur la tige ? (c'est plus gênant si reconditionnement car changement de joints en supplément).
Si ça ne ressort pas c'est que tu n'as rien dans la bonbonne probablement.
Pas de trace de gras sur la tige ? (c'est plus gênant si reconditionnement car changement de joints en supplément).
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