Je t'envoie en MP mon numéro de portable; j'ai fait comme celà avec Juajaccio. Appelle moi quand tu veux!
Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Sur un autre forum un gars vient d'avoir un décollement brutal sur la roue arrière du Scotch sur 80% de la circonférence et un décollement plus progressif sur la roue avant , le tout sur la même journée (roulage sur autoroute par temps très chaud).
On ne sait pas comment il avait nettoyé la jante avant la pose du Scotch et si ça pourrait être la cause de son problème. Lui pense que c'est dû uniquement à la chaleur et peut-être la vitesse sur autoroute, ce dont je doute.
Je vais remplacer mes pneus la semaine prochaine, j'inspecterai soigneusement le Scotch dans les deux roues mais je ne suis pas inquiet.
Franck
On ne sait pas comment il avait nettoyé la jante avant la pose du Scotch et si ça pourrait être la cause de son problème. Lui pense que c'est dû uniquement à la chaleur et peut-être la vitesse sur autoroute, ce dont je doute.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Sinon il y a le kit outex en remplacement du 3M...Je crois dans les 100€
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Pas de précipitation non plus; il y a aussi des personnes qui ont accumulé plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec ce Scotch sans aucun souci.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Il y a aussi le Sika11FC si tu as le temps de laisser sécher une semaine la pâte et c'est sans doute la solution techniquement la plus parfaite; c'est d'ailleurs exactement la méthode utilisée par la société BARTUBELESS avec une autre pâte polymère. Si je devais un jour supprimer le Scotch c'est du Sika11FC qui le remplacerait sur mes jantes!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est souvent un problème de préparation... Si les jantes ont été nettoyées grossièrement, il est évident que le risque est présent. Une jante nettoyée correctement à l'acétone et dont les têtes de rayon ont été ébavurées au besoin ne posera aucun souci! J'ai des amis (allemands ) qui roulent avec ce scotch depuis 50 000km et aucun problème, malgré la vitesse élevée sur longue distance sur autoroute. Idem pour ceux qui ont choisi la méthode au Sikaflex.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je n'ai pas voulu utiliser de l'acétone car ça finit par attaquer la peinture de la jante (ça m'est arrivé sur ma précédente GS en voulant supprimer la colle d'un plomb d'équilibrage avec de l'acétone). J'ai préféré utiliser de l'Essence F en faisant autant de passages que nécessaire jusqu'à ce que le chiffon blanc le reste totalement (5 passages ) et qu'il n'y ait donc plus la moindre trace de gras sur l'intérieur de la jante. Et j'ai été impressionné par l'adhérence immédiate et très forte du Scotch , ce qui me laisse penser qu'il va rester en place sans problème.Bouillou a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:50 C'est souvent un problème de préparation... Si les jantes ont été nettoyées grossièrement, il est évident que le risque est présent. Une jante nettoyée correctement à l'acétone et dont les têtes de rayon ont été ébavurées au besoin ne posera aucun souci! J'ai des amis (allemands ) qui roulent avec ce scotch depuis 50 000km et aucun problème, malgré la vitesse élevée sur longue distance sur autoroute. Idem pour ceux qui ont choisi la méthode au Sikaflex.
Quant à la chaleur qui provoquerait le décollement du Scotch, j'ai roulé les deux dernières sorties par plus de 35°C et il ne s'est rien passé de ce côté là.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je parlais d'acétone car dans mon cas, pas de peinture mais anodisation... J'utilise également de l'essence F quand l'acétone n'est pas vraiment indiquée...
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'ai mis du sika11FC il y a maintenant plus de 3000km, j'ai roulé par ces hautes températures sans aucuns problèmes lors du weekend Africa Twin à Albertville ( plus de 1000km). Le seul soucis c'est le temps de séchage.
Ps: j'aurais mieux fait d'aller aux karelis.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est pas plutôt la chaleur de l'air dans le pneu qui augmente avec la rotation de la roue au lieu de la chaleur extérieure ?Capdefra a écrit : ↑03 juil. 2017, 16:34Je n'ai pas voulu utiliser de l'acétone car ça finit par attaquer la peinture de la jante (ça m'est arrivé sur ma précédente GS en voulant supprimer la colle d'un plomb d'équilibrage avec de l'acétone). J'ai préféré utiliser de l'Essence F en faisant autant de passages que nécessaire jusqu'à ce que le chiffon blanc le reste totalement (5 passages ) et qu'il n'y ait donc plus la moindre trace de gras sur l'intérieur de la jante. Et j'ai été impressionné par l'adhérence immédiate et très forte du Scotch , ce qui me laisse penser qu'il va rester en place sans problème.Bouillou a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:50 C'est souvent un problème de préparation... Si les jantes ont été nettoyées grossièrement, il est évident que le risque est présent. Une jante nettoyée correctement à l'acétone et dont les têtes de rayon ont été ébavurées au besoin ne posera aucun souci! J'ai des amis (allemands ) qui roulent avec ce scotch depuis 50 000km et aucun problème, malgré la vitesse élevée sur longue distance sur autoroute. Idem pour ceux qui ont choisi la méthode au Sikaflex.
Quant à la chaleur qui provoquerait le décollement du Scotch, j'ai roulé les deux dernières sorties par plus de 35°C et il ne s'est rien passé de ce côté là.
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Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Mes capteurs de pression des pneus indiquent aussi la température avec une alerte réglée en usine (mais modifiable) à 83°C. Quant à la pression, j'ai remarqué qu'elle monte toujours de la même façon suivant les types de parcours et le rythme de roulage et qu'elle n'est quasiment pas en rapport avec la température extérieure.Africa twin 52 a écrit : ↑03 juil. 2017, 17:21 C'est pas plutôt la chaleur de l'air dans le pneu qui augmente avec la rotation de la roue au lieu de la chaleur extérieure ?
-Sur route peu viroleuse, même à très bonne vitesse le pneu avant prend 200 grammes et l'arrière 300.
-Sur un col de montagne en solo comme en duo, si je monte à un rythme un peu soutenu, l'avant prend 300 grammes et l'arrière 500 grammes. Bien évidemment la température dans le pneu monte aussi mais n'atteint pas du tout les 80°C.
Je ne crois donc pas à la chaleur de ces jours derniers comme cause d'un décollement du Scotch car il subit à chaque sortie à peu près la même température, assez élevée si on roule fort sur des routes à virages. Le Scotch aurait donc dû se décoller depuis longtemps s'il doit lâcher au dessus de 60°C!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je ne pensais pas qu'un pneu prenait autant... Merci pour les infos!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
D'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums sur les solutions de conversion tubeless, le kit Outex est plus souvent sujet à des fuites que le Scotch 3M 4412N, essentiellement parce-que la bande de chez Outex est plus rigide que celle de 3M. Il n'y a quasiment aucun échec avec le 3M sauf si le nettoyage de la jante n'a pas été suffisant .
Donc,pas de psychose pour ceux qui ont mis ce Scotch, sans nier le fait qu'il peut y avoir un échec parfois, globalement le résultat est parfait et durable dans le temps. Nul besoin de retirer ce Scotch pour remettre une chambre à air.
Bien sûr on ne pourra définitivement dire que ça tient sans problème sur nos machines qu'après une dizaine de milliers de kilomètres au moins et plusieurs changements de pneus.Mais je rappelle que certains ont déjà fait 50.000 km avec ce Scotch sans le moindre pb.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
bizarre que le scotch se décolle , car la pression tend à le faire plaquer
sinon mon Sica 11 fc tient depuis env 60 mk , avec plus du tout de perte de pression comme il y a des fois avec certaines chambres
à essayer aussi avec la colle à pare brise , le mastic est moins gras et devrait sécher plus vite
mais à voir s'il est aussi malléable que le Sica
en tous cas depuis que je suis en tubeless , je n'ai plus la hantise de la crevaison
merci Honda de s'entêter à jouer avec notre sécurité
les chambres devraient être interdites sur route
sinon mon Sica 11 fc tient depuis env 60 mk , avec plus du tout de perte de pression comme il y a des fois avec certaines chambres
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Capdefra a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:44Il y a aussi le Sika11FC si tu as le temps de laisser sécher une semaine la pâte et c'est sans doute la solution techniquement la plus parfaite; c'est d'ailleurs exactement la méthode utilisée par la société BARTUBELESS avec une autre pâte polymère. Si je devais un jour supprimer le Scotch c'est du Sika11FC qui le remplacerait sur mes jantes!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Au prix du SIKA par rapport au 3M pourquoi n'as-tu pas opté directement pour cette solution?Capdefra a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:44Il y a aussi le Sika11FC si tu as le temps de laisser sécher une semaine la pâte et c'est sans doute la solution techniquement la plus parfaite; c'est d'ailleurs exactement la méthode utilisée par la société BARTUBELESS avec une autre pâte polymère. Si je devais un jour supprimer le Scotch c'est du Sika11FC qui le remplacerait sur mes jantes!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Temps de séchage d'une semaine et application assez pénible, physique même : le Sika11FC est une pâte assez épaisse et il faut pomper fort pour la faire sortir du tube, au point d'avoir vraiment mal à la main quand tu auras fini la première jante.Deb a écrit : ↑06 juil. 2017, 17:56Au prix du SIKA par rapport au 3M pourquoi n'as-tu pas opté directement pour cette solution?Capdefra a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:44Il y a aussi le Sika11FC si tu as le temps de laisser sécher une semaine la pâte et c'est sans doute la solution techniquement la plus parfaite; c'est d'ailleurs exactement la méthode utilisée par la société BARTUBELESS avec une autre pâte polymère. Si je devais un jour supprimer le Scotch c'est du Sika11FC qui le remplacerait sur mes jantes!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Faut couper l embout les gars!!!Capdefra a écrit : ↑06 juil. 2017, 20:40Temps de séchage d'une semaine et application assez pénible, physique même : le Sika11FC est une pâte assez épaisse et il faut pomper fort pour la faire sortir du tube, au point d'avoir vraiment mal à la main quand tu auras fini la première jante.Deb a écrit : ↑06 juil. 2017, 17:56Au prix du SIKA par rapport au 3M pourquoi n'as-tu pas opté directement pour cette solution?Capdefra a écrit : ↑03 juil. 2017, 14:44Il y a aussi le Sika11FC si tu as le temps de laisser sécher une semaine la pâte et c'est sans doute la solution techniquement la plus parfaite; c'est d'ailleurs exactement la méthode utilisée par la société BARTUBELESS avec une autre pâte polymère. Si je devais un jour supprimer le Scotch c'est du Sika11FC qui le remplacerait sur mes jantes!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'ai fait monter de nouveaux pneus aujourd'hui et j'en ai profité bien évidemment pour regarder l'état du Scotch à l'intérieur des jantes sachant que j'ai roulé à peu près 2500 km depuis le passage en tubeless.
Et bien c'est impeccable : pas la moindre amorce de décollement. Il n'y a aucune inquiétude à avoir: quand on a bien dégraissé le fond de jante,ça tient !
Franck
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
voilà une bonne nouvelle
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Bonjour tout le monde,
La paire de pneus pirelli scorpion 2 se montent bien à la fois sur des jantes à chambre et sur des jantes tubless ?
La paire de pneus pirelli scorpion 2 se montent bien à la fois sur des jantes à chambre et sur des jantes tubless ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Pour la vingt cinq millionième fois : OUI .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Merci beaucoup. C'est pour bien partir à point et ne pas arriver saignant
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