Le pignon spécial ...

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Répondre
Auteur
Message
Souboubou
Virage serré
Virage serré
Messages : 110
Enregistré le : 22 mars 2016, 11:52
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Alsace tout au nord
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le pignon spécial ...

#1 Message par Souboubou » 19 nov. 2017, 12:14

En faisant un petit tour sur le site internet de KK bike italie, pour voir les pièces un peu spéciales proposée par les italiens, j'ai vu que le pignon spécial de STEFTER avait certainement fait des émules. Ils ont repris le principe d'utiliser l'intégralité des cannelures de l'arbre de sortie de boite.

https://kkbike.it/en/kit-transmission/1 ... 50116.html

Leur seule différence se fait par le maintient du pignon sur l'arbre.

Sinon, en ce moment ils ont des promos sur le fameux kit " robinet d'essence avec voyant de réserve" pour la RD07.

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7772
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 97 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Le pignon spécial ...

#2 Message par Dudu.13 » 19 nov. 2017, 15:22

Le systeme de la plaquette a l'air pas mal §super
à voir si la trempe du pignon est aussi solide que le Stefter §hein
et ça m'etonnerait
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Le pignon spécial ...

#3 Message par Bouillou » 19 nov. 2017, 15:50

Dudu.13 a écrit : 19 nov. 2017, 15:22 Le systeme de la plaquette a l'air pas mal §super
à voir si la trempe du pignon est aussi solide que le Stefter §hein
et ça m'etonnerait
§+1

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Le pignon spécial ...

#4 Message par TiTi » 19 nov. 2017, 15:56

Déjà abordé : viewtopic.php?f=20&t=7280

Souboubou
Virage serré
Virage serré
Messages : 110
Enregistré le : 22 mars 2016, 11:52
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Alsace tout au nord
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pignon spécial ...

#5 Message par Souboubou » 19 nov. 2017, 17:49

@titi, le lien que tu as donné est pour " l'autre" pignon de chez KK BIKE.

Je m'explique, ils ont maintenant deux modèles différents, le premier que l'on connaissait qui se nome " RED CAP 3.0 Saver shaft for africa twin 750" et la nouvelle mouture où j'ai donné le lien plus haut qui s'apparente beaucoup plus, voir quasiment au pignon de STEFTER, qui lui par contre s'appelle " RED CAP SUPERPINION AFRICA TWIN 750".
Les deux système étant bien distinct chez KK BIKE.

Voila, c'est juste pour info et que Stefter puisse voir comme les italiens ont procédé pour le maintient au niveau de l'arbre de transmission. ^^

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Le pignon spécial ...

#6 Message par TiTi » 19 nov. 2017, 18:49

Ah oui :oops:

Ce système est mieux que l'ancien Red Cap :D

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Le pignon spécial ...

#7 Message par Dode38 » 19 nov. 2017, 19:18

Oui, ça fait moins usine à gaz :lol:

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Le pignon spécial ...

#8 Message par Lee » 19 nov. 2017, 23:12

Le design de l'ancien modèle italien était plutôt foireux parce qu'il n'y avait que ces deux boulons M8 pour supporter tout le couple du moteur. Ils ont probablement eu beaucoup de retours et on changé leur fusil d'épaule avec un design d'une pièce s'apparentant à celui de Stef. Les deux boulons de M8 servent maintenant uniquement à tenir les deux demie-lunes en place afin d'éviter les déplacements latéraux. Pas une mauvaise idée.

Image
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5873
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 274 fois

Re: Le pignon spécial ...

#9 Message par Stefter » 20 nov. 2017, 19:37

effectivement c'est pas mal!
le tarif est aussi moins prohibitif ,et meme moins cher que les miens.... §ouch
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7772
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 97 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Le pignon spécial ...

#10 Message par Dudu.13 » 20 nov. 2017, 20:16

par contre vu ces grandes rainures il reste peu de matière menante :cry:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Jeanmivd
Camel
Camel
Messages : 4567
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le pignon spécial ...

#11 Message par Jeanmivd » 20 nov. 2017, 20:20

Le pignon 'Stefter' me convient très bien! Et c'est le seul que M'mâ me permet! §1er
pis tiens, Doc, si un jour tu en fait en 15 dents pour RD04... §siffle

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Le pignon spécial ...

#12 Message par Merzouga1965 » 20 nov. 2017, 22:08

Et si tu tends correctement ta chaîne, l'axe ne s'use pas. L'origine va très bien, on trouve du 15 D.
Pas besoin de pignon spécial.
§siffle

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22167
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 346 fois

Re: Le pignon spécial ...

#13 Message par TiTi » 20 nov. 2017, 22:38

Merzouga1965 a écrit : 20 nov. 2017, 22:08 Et si tu tends correctement ta chaîne...

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Le pignon spécial ...

#14 Message par Merzouga1965 » 20 nov. 2017, 22:40

§+1
TiTi a écrit : 20 nov. 2017, 22:38
Merzouga1965 a écrit : 20 nov. 2017, 22:08 Et si tu tends correctement ta chaîne...

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Le pignon spécial ...

#15 Message par Africalain » 20 nov. 2017, 23:08

les JT sprockets sont excellents dans ce registre. Je n'ai jamais eu de souci de jeu, il n'y a qu'à les monter pour comprendre, contrairement aux autres marques.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré